Comment un site internet optimisé peut-il augmenter la visibilité sur Google ?

visibilite-sur-Google

Un site internet visible sur Google est un site web qui a été optimisé via des techniques de référencement web, connu sous le nom de « référencement naturel » (en anglais « Search Engine Optimization », SEO). Le référencement naturel donne à Google les clefs pour comprendre votre contenu et de le mettre en avant dans les résultats de recherche lorsqu’une recherche web est lancée.

Si vous ne travaillez pas le référencement de votre site internet, vous n’allez pas être visible dans les pages de résultats de recherche (ou quasiment pas). Le référencement se travaille de différentes manières et sur le long terme pour attirer un trafic important et de qualité.

Les principaux axes de travail pour référencer votre site internet et donc augmenter la visibilité sur google

1.La structure technique de votre site internet

Une bonne agence web (telle que nous ; ) développe un site internet de manière à avoir toutes les bonnes bases à son lancement.

Par exemple, chez Alez PC nous allons :

  • Contrôler le temps de chargement de votre site internet afin qu’il soit rapide et avoir une expérience utilisateur performante pour les internautes,
  • Créer un site internet responsive afin de laisser le choix du support de consultation à l’internaute et ceci dans les meilleures conditions.
  • Guider vers une structure de site web hiérarchisée, fluide, logique pour que l’internaute puisse trouver l’information rapidement.

2. Rédiger un contenu de qualité pour Google et écosystème client

Chez Alez PC, nous avons au sein de notre équipe des personnes dédiées à la création de contenu, c’est-à-dire, qu’ils rédigent différents types de contenu en se basant sur des mots-clés ciblés par les prospects pour les inciter à cliquer, à lire, à interagir avec le contenu.

Si vous ne prenez pas d’agence web ou que vous n’avez pas un service dédié, ce contenu qualitatif va être votre principale occupation. Les internautes sont avides de trouver du contenu intéressant (que ce soit du contenu informatif, éducatif ou autres). Plus vous allez créer de contenu, plus Google mettra en avant votre société car il aura de la matière.

Attention, il existe des règles pour construire vos articles et autres documents. Vous ne pouvez pas faire n’importe quoi et publier n’importe quand. Vous devez faire attention à la récurrence des mots clés, au nombre de liens internes et externes, au nommage des médias, au balisage des titres ou encore au remplissage des métadonnées.

3. La fréquence de publication sur votre site internet

Une fois que vous avez développé votre site internet, il ne faudra en aucun cas le laisser à l’abandon si vous souhaitez obtenir de la visibilité, du trafic et des clients par son intermédiaire. Vous devez établir des stratégies de contenu et de marketing pour nourrir votre audience.

Vous devez habituer votre interlocuteur et (surtout) à Google à avoir de nouveaux contenus sur votre site internet pour qu’il soit de plus en plus visible et devienne la référence dans votre secteur d’activité.

Généralement nous conseillons de rédiger au moins un article par semaine sur votre site internet. Il faudra ensuite la propager sur les réseaux sociaux. Nous parlons alors de combo gagnant !

 L’impact d’un site bien optimisé sur votre business

Un site internet optimisé permet :

  • D’augmenter le trafic organique : En apparaissant sur la première page de Google, vous captez une audience plus large. Qui dit audience plus large, dit généralement plus d’interaction avec le site et donc plus de contacts entrants !
  • D’attirer des clients qualifiés : En ciblant les bons mots-clés, vous touchez des personnes réellement intéressées par vos produits ou services, un bon moyen d’augmenter votre base de données de prospects chauds.
  • D’améliorer votre notoriété et devenir expert de votre secteur d’activité : Une meilleure visibilité sur Google renforce la crédibilité de votre marque auprès de votre audience et vous démarquera de la concurrence.

Envie de savoir si votre site internet est bien visible sur Google ? Nous pouvons vous auditer afin de mettre en lumière vos forces et vos faiblesses en matière de site web. Contactez-nous dès maintenant pour augmenter la visibilité de votre site internet sur Google.

Alez PC
  • Adresse : 8, rue Hans List.
    Z.A. Claude Monet
    78290 Croissy-sur-Seine

  • Tél : 01.30.15.15.50
  • E-mail : contact@alezpc.fr
  • Lundi - Jeudi : 9h00 - 18h00
    Vendredi : 9h00 - 17h00

Nous trouver