Boostez votre SEO avec des cas clients efficaces

cas clients

Nos décisions d’achat sont très souvent gouvernées par les choix et les témoignages de nos pairs. Il suffit d’un avis client positif sur un produit ou un service pour susciter en nous la confiance et l’envie de passer à l’achat.

Le cas client – ou étude de cas – est donc un outil puissant à intégrer d’urgence dans votre stratégie marketing.

Ce type de contenu va non seulement permettre à vos futurs clients de s’identifier à votre offre, mais aussi présenter vos services sous un angle très concret. Pour ce faire, vous allez identifier les schémas émotionnels de vos prospects afin de répondre à leurs besoins. Ensuite, vous mettrez en place les arguments marketing auxquels ils seront réceptifs. Mais connaissez-vous suffisamment votre cible ? L’étude de vos buyer personas est une étape essentielle que nous allons aborder en seconde partie.

 

Comment créer un parfait cas client ?

 

Le cas client (ou étude de cas) est une façon de présenter vos services sous forme d’expérience vécue par vos clients existants. L’idée ? Exposer une problématique et la façon dont votre entreprise a pu répondre à ce problème, jusqu’à l’obtention d’un résultat satisfaisant pour votre client.

Commencez par bien identifier votre cible, puis analysez ses mécanismes d’achat. Cette étape est très importante pour réussir votre cas client.

Pour que votre récit ait de l’impact, vous allez devoir définir et créer le profil de votre « client idéal ».

Posez-vous les bonnes questions : quelle est la typologie de votre clientèle ? Pourquoi un consommateur choisirait votre produit ou service plutôt qu’un autre ? En quoi ma solution va révolutionner leur quotidien, etc.

Pour répondre à leurs besoins, vous devrez comprendre les motivations et les freins de vos prospects.

 

Quelle mise en page pour un cas client ?

 

Vos cas clients trouveront leur juste place dans un onglet dédié sur votre site web. N’hésitez pas à les mettre en avant dans la navigation principale (et non caché dans le footer). Ce peut aussi être dans la section Actualités de votre site web par exemple dans une catégorie dédiée. Tandis que certains posteront leurs cas clients sur les réseaux sociaux. Les cas clients pourraient aussi se loger dans les réalisations, bien qu’un cas client soit plus détaillé !

Afin de vous faciliter la tâche et d’obtenir un rendu harmonieux, vous pouvez créer un template qui vous servira pour chacun de vos cas clients. Le ton devra être cohérent entre chaque étude. Le storytelling peut être une excellente façon de capter l’attention de vos prospects.

L’objectif : permettre à vos prospects de s’identifier et de se projeter dans votre marque.

Pour ce faire, structurez vos cas clients :

  • Présentez brièvement votre client
  • Expliquez sa problématique
  • Exposez les enjeux et objectifs de votre client
  • Expliquez le processus de mise en œuvre de votre offre
  • Vous pouvez parler des difficultés rencontrées et la façon dont vous avez agit
  • Puis terminez par les résultats et les bénéfices obtenus !

 

Prêts à faire décoller votre business ? Démontrez votre expertise et convertissez vos prospects. Intégrez dès maintenant une stratégie d’inbound marketing à vos contenus web. Pas le temps de vous en occuper ? Faites-nous part de votre projet, confiez-nous la réalisation de vos cas clients.

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