Comme vous le savez la société Alez PC est découpée en deux services distincts, d’un côté le pôle IT vous aidant dans vos problématiques de maintenance et sécurité informatique et de l’autre l’agence web vous aidant à mettre en place et maintenir votre visibilité en ligne.
Le Lead Technique Web au sein d’Alez PC c’est Yoann ! Voyons en détails, quelles sont ses missions quotidiennes.
Les missions du Lead Technique Web chez Alez PC
La première mission de Yoann est d’encadrer l’équipe web et de répartir les missions de chacun des membres : Créateur de contenu, Développeur web, Graphiste / Webdesigner, Community Manager, SEO & SEA Manager, Web Marketer…
Mais son rôle ne s’arrête pas là ! Il a aussi la charge de :
- La gestion des hébergements, de la maintenance et des sauvegardes informatiques de l’ensemble des sites internet de nos clients et des nôtres.
Un package « Accompagnement Web » minimum indispensable et proposé à chacun de nos clients car avoir un site internet c’est bien, avoir un site internet sécurisé et à jour c’est mieux !
- Le développement de sites web dit « spécifiques ». La plupart du temps, les projets que nous mettons en place sont réalisés à partir du CMS WordPress afin que nos clients puissent par la suite gérer eux-mêmes leur interface mais dans les cas où les demandes clients sont des demandes sur-mesure, c’est à Yoann de développer le site internet ou le module de A à Z.
- La gestion de projet : Audit de Site Web, définition des besoins du clients et des spécifications techniques, rédaction des cahiers des charges, de la budgétisation de l’ensemble des projets web. C’est le point de départ pour l’ensemble des projets au sein d’Alez PC. Dans le cas de refonte de site Internet, nous auditons votre site internet afin de pointer les points forts et les points ayant besoin de subir une amélioration. Notre objectif partir sur des bases saines et faire évoluer votre site web selon vos besoins.
- Référencement Web (SEO-SEA) & Analyse des KPI : Comme chaque membre de l’équipe web, le Lead Technique Web a en charge quelques clients dont il s’occupe du référencement naturel et du référencement payant. Ainsi chaque client web à un interlocuteur dédié et unique durant l’ensemble du projet et/ou de l’accompagnement web.
- Gestion des tickets (demandes des clients): Yoann gère ou attribue en fonction la complexité technique et du client les demandes qui arrivent au fil des journées. Voici quelques exemples de tickets : Modification d’un contenu en ligne, Ajout d’une fonctionnalité, Écriture d’un texte, Création d’une page ou d’une catégorie… en d’autres termes lui et son équipe répondent aux besoins client.
Crédit photo : Photo by Scott Graham on Unsplash