Recycler vos anciens articles pour renforcer votre SEO

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Le référencement naturel est un outil permettant de vous positionner sur les moteurs de recherche par l’intermédiaire de techniques informatiques et des mots-clés. Le SEO est aussi un travail de longue traine qui demande de la régularité et de la patience. [Si vous désirez en savoir plus sur le temps d’impact de vos actions SEO n’hésitez pas à lire notre article sur le sujet.]

Pour gagner du temps et consolider vos acquis, vous pouvez booster l’optimisation de vos articles déjà publiés. Voici quelques recommandations pour travailler vos anciens contenus.

Ne supprimez pas un contenu daté

En tant qu’agence web, nous sommes régulièrement amenés à expliquer à nos clients qu’il ne faut pas supprimer un contenu existant. Supprimer un contenu existant à un impact au niveau de l’URL. La perte de l’URL va créer un lien mort donc une erreur 404. Or notre cher moteur de recherche n’aime pas qu’on induise en erreur un internaute. Donc si vous êtes amené à supprimer un article ou une page, il faut absolument procéder à une redirection de votre URL.

Modifier un contenu daté pour améliorer votre référencement naturel

Mette à jour un contenu présent sur votre site internet va vous permettre de gagner du temps mais aussi d’améliorer votre référencement. Car oui ! Un contenu ancien sert toujours pour le référencement naturel de votre site internet. Quelques possibilités d’actions pour donner un coup de boost facilement et simplement à votre site internet :

  • Ajouter des liens vers des articles plus récents (et pertinent) pour faire du maillage interne et ainsi améliorer l’autorité de votre site internet
  • Corriger votre contenu, ajouter du contenu, réévaluer les mots-clés, rehausser le niveau de convivialité en améliorant la structure, la hiérarchisation du contenu, la grammaire, etc.)
  • Ajouter des mots-clés devenus plus populaires mais en faisant toujours bien attention à ne pas suroptimiser votre site internet car cela vous ferait défaut.
  • Consulter les statistiques pour vérifier la performance de vos anciens articles vous pourrez peut-être en sortir un sujet tendance que vous pourrez développer dans de nouveaux articles ou autres contenus.
  • Vous pouvez également recycler vos anciens contenus pour créer des guides ou des livres blancs sur votre secteur d’activité. Un excellent moyen d’acquérir de nouveaux leads en proposant des contenus à valeur ajoutée.

Enfin, si vous gardez à jour les différents contenus postés sur votre site internet, Google notera vos efforts et vous reconnaîtra comme une source fiable de contenu.

N’hésitez pas à nous contactez si vous souhaitez avez besoin de nos recommandations SEO, d’une aide dans la création de contenu ou qu’une équipe pour maintenir à jour votre site internet.

 

Crédit Photo : Photo de Burst

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