Vous avez maintenant structuré votre site internet, gagné en trafic, élaboré différents scénarios, scoré l’ensemble des actions marketing présentes sur votre site web et enfin réussi à faire naître l’intérêt de vos prospects et acquis de nouveaux clients ! (Si vous avez raté nos publications précédentes sur ces sujets, rendez-vous ici)
Il vous reste maintenant à fidéliser vos clients afin qu’ils :
- Adhérent une nouvelle fois aux produits/services de votre société et,
- Parlent de vous pour favoriser le bouche-à-oreille (capter de nouveaux prospects et potentiellement de nouveaux clients).
Découvrons comment votre entreprise peut gagner en notoriété et en chiffre d’affaires grâce à la fidélisation client et à l’inbound marketing.
Mettez en place un processus de fidélisation
Vous avez déjà mis en place différents scénarios pour travailler vos leads, de la même manière, vous devez créer un (ou plusieurs) scénario(s) pour garder une relation de confiance avec vos clients afin de ne pas perdre le contact.
Votre client doit (toujours) avoir le nom de votre société en tête. Ceci va être possible grâce au marketing automation. A l’aide de scénario bien ficelés, vous allez pouvoir envoyer (dans des lapse de temps différents pour ne pas spammer votre client) des emailings pour proposer :
- Des produits complémentaires, ou services associés,
- Des événements exclusivement réservés à vos clients,
- Des avantages (codes parrainages, offres de fidélité…)
Faites de vos clients, vos AMBASSADEURS DE MARQUE !
Le principe de travailler en collaboration avec des ambassadeurs de marque est de multiplier vos chances de vendre vos produits/services à des personnes qui ne vous connaissent pas et faire découvrir vos produits/services à des personnes qui connaissent votre marque mais qui ne sont pas encore sûres de vous choisir.
Pour que vos clients veuillent devenir ambassadeur de votre marque vous devez connaître sur le bout des doigts la relation qui vous lie. Pour ce faire, vous devez disposer d’un service client de qualité et montrer à votre client que vous êtes à son écoute. De cette manière, vous pourrez leur proposer de parler de vous à travers des cas clients, des témoignages positifs, des interventions, des publications sur leurs réseaux sociaux… etc.
Ne sous estimez pas le pouvoir des réseaux sociaux
Appropriez-vous les réseaux sociaux (qui correspondent à votre secteur d’activité) ! La plupart des sociétés (PME, TPE) possèdent différents comptes sur ces plateformes, mais n’investissent pas assez de temps et de ressources, ce qui les pénalisent. Personnes ne va suivre un compte vide (ou presque).
Les réseaux sociaux vont vous permettre de diffuser votre contenu de qualité, de vous composer une communauté, de fidéliser vos clients, et de trouver des personnes influentes qui pourraient adhérer à votre marque et parler de vous.
Si vous n’avez pas les compétences ni les ressources, externalisez la gestion de vos réseaux sociaux en passant par une agence web telle que Alez PC !