Générer un trafic web de qualité

De nombreuses sociétés (TPE, PME, grandes entreprises) se plaignent d’avoir peu de trafic web ou d’avoir un trafic « hors cible », c'est pourquoi nous vous expliquons comment obtenir un trafic de qualité.
Générer un trafic web de qualité

De nombreuses sociétés (TPE, PME, grandes entreprises) se plaignent d’avoir peu de trafic web ou d’avoir un trafic « hors cible », comprenez que celui-ci ne correspond pas à la cible de l’entreprise. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous souhaitons vous éclairer sur ce sujet et vous aider à avoir un trafic web  de qualité.

Attirer un prospect intéressant pour votre entreprise

Pour conquérir des prospects qui répondent exactement à votre secteur d’activité, il faut le connaître sur le bout des doigts (ainsi que votre marché et vos concurrents).

Vous devez établir le profil type de votre client, appelé « buyer persona ». Le but ? Lui proposer un contenu intéressant, divertissant et ludique sur des sujets qui lui tiennent à cœur et/ou qui répondent à ses problématiques.

Une fois ce travail réalisé, vous devez avoir en tête les mots-clés nécessaires à capter cette audience et vous inscrire dans une véritable stratégie de référencement naturel (sachez qu’il est possible d’auditer le SEO de votre site internet). Les mots-clés trouvés seront la base pour produire un contenu adapté à votre cible. Il faut bien comprendre que votre contenu doit apporter une plus-value à votre auditoire sans quoi celui-ci quittera votre site internet. Il ne reviendra pas. C’est un prospect perdu, une opportunité perdue.

Vous devez également diversifier votre contenu afin de ne pas lasser votre audience et lui proposer des contenus avec différents objectifs. Voici quelques contenus que vous pouvez imaginer pour votre entreprise :

  • Article : enrichir la connaissance de votre cible dans votre domaine d’activité,
  • Témoignage client : Montrer à votre prospect que votre société a des clients satisfaits (à reprendre en différents types : vidéo, courts témoignages, notes, cas client) mise en valeur de l’un de vos clients et montrer comment votre société a pu répondre à ses besoins.
  • Infographie : une manière ludique d’informer simplement et rapidement votre communauté.
  • Webinar : montrer votre expertise dans votre domaine.
  • Etc.

Vous l’aurez compris, avoir un trafic de qualité demande un travail d’analyse et de recherche en amont de la création de contenu. Il faut travailler de manière intelligente différentes étapes : l’étude de votre cible, l’élaboration d’un référencement naturel performant et la création d’un contenu à forte valeur ajoutée qui devra être décliné sous différents angles suivant l’objectif que vous vous fixez.

Diffuser votre contenu de manière cohérente.

Lorsque votre contenu est prêt, il est maintenant nécessaire de le publier sur votre site internet. Nous conseillons d’avoir une page de « blog », ou « d’actualités » qui stockera l’ensemble de vos publications afin que votre contenu soit accessible à tout moment.

La prochaine étape : La diffusion de votre contenu sur différentes plateformes. Là où se trouve votre prospect pour qu’il puisse y accéder et entrer sur votre site internet. [Nous avions fait un article sur comment choisir ses réseaux sociaux, à lire ici ] Vous allez donc le diffuser (attention à bien connaître les bonnes pratiques des différents supports) sur différentes plateformes pour maximiser les chances d’avoir un trafic web important :

  • Réseaux sociaux : LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram…
  • Emailing,
  • Sites partenaires,
  • Mettre en avant via le référencement payant afin de balayer plus largement,

Nous vous conseillons de ne pas laisser « mourir » vos réseaux sociaux, tout comme votre site internet, ils sont le reflet de votre société. Apprenez à les entretenir, modérer les avis positifs, comme les négatifs ou bien externaliser la gestion de vos réseaux sociaux (et de votre blog) avec l’aide d’une agence comme Alez PC.

Et si nous parlions d’inbound marketing ?

Nous vous avons donné quelques clés pour vous aider à générer un trafic web de qualité sur votre site internet qui est la première étape de l’inbound marketing. Sans visiteur, pas de trafic. Sans trafic, pas d’inbound marketing.

Une fois que votre prospect est arrivé sur votre site internet, il va falloir lui demander de faire des actions (remplir un formulaire, cliquer sur des liens…) pour passer à la seconde étape : Convertir votre visiteur en lead. Dans un prochain article, nous vous parlerons davantage de l’inbound marketing.

N’hésitez pas à vous faire accompagner dans l’élaboration d’une stratégie de référencement et de contenu. Rédigez du contenu vous aidera beaucoup à gagner en trafic, en visibilité et en notoriété, ne le négligez pas. Nous serons ravis de vous aider à remplir vos objectifs.

Alez PC
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    Z.A. Claude Monet
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