L’après covid-19 : l’adaptation au bureau et sur le web

ALez PC - covid-19

Après les quelques mois de Covid-19 où nous étions tous confinés et aujourd’hui où nous sommes encore dans une période assez particulière : re-confinement (possible ?), port du masque obligatoire en entreprise (depuis le 1er septembre), distance de sécurité… Alez PC s’est rompu à la situation en ajustant certaines de ses habitudes.

Après réflexion, nous ne savions plus comment reprendre une activité « normale » avec moins de télétravail et plus d’échanges sociaux (revoir les collègues, ça fait du bien). Nous avons eu peur de reprendre les petites habitudes « clichées » mais vraies de la vie professionnelle : pause-café, réunion à plus de 4 personnes, ou encore les fameux afterwork.

Il nous a fallu une période de réappropriation de nos locaux (et de nos postes de travail), prendre de nouvelles habitudes tout en restant optimiste et en gardant le contact client.

Au bureau : de nouvelles habitudes

Dès l’arrivée dans les locaux d’Alez PC, nos habitudes sont chamboulées. Nous sommes masqués, une bonbonne de solution hydro alcoolique nous accueille (avec obligation de se désinfecter les mains) et le rituel du « bonjour » a été revisité (chez nous, avant, il était coutume de se serrer la main), maintenant, c’est un bonjour masqué général et on file à son poste de travail.

Côté aménagement :

La machine à café, la bonbonne d’eau et autres appareils électroménagers ont été déplacés pour que nous ne soyons plus regroupés dans un coin, afin d’avoir plus de place pour se croiser sans se marcher dessus. Les lieux de vie (sanitaires, cuisine, …) sont nettoyés quotidiennement afin de garantir une hygiène irréprochable face au Covid-19.

Côté poste de travail :

Nous avons alterné les jours de présence physique au bureau et le télétravail pour que les distances de sécurité soient bien respectées. Comme ça, nous sommes 50% en home office et 50% au bureau.

Côté client :

Vous ne voyez pas la différence, Alez PC s’est organisé pour que nous puissions vous répondre facilement via des outils collaboratifs. Le seul impact, au pôle web, est que nous évitons désormais de nous rendre chez vous, et vice versa.

En bref, nous nous sommes réorganisés et nous avons appris à travailler autrement pendant cette crise sanitaire.

Nous avons pu aussi constater les impacts de la crise sur les statistiques de référencement des sites internet. Pour certaines sociétés, le Covid-19 n’a pas changé ou bien a renforcé leur présence sur la toile, pour d’autres, leur activité a diminué, voire s’est arrêtée.

Sur le web : des statistiques en baisse

Malgré nos conseils pour continuer à rédiger des articles pour votre site internet, vos positions sur Google continuent de stagner, voire de baisser. Ne vous inquiétez pas.
C’est « normal » que vous constatiez toujours une légère diminution de vos statistiques web car l’activité économique du pays (et du monde) a ralenti fortement et les vacances estivales sont également passées par là. La rentrée ne date que du début du mois.

Soyez patient et continuez vos efforts. Profitez de cette période singulière pour rédiger du contenu de qualité pour votre blog, optimiser davantage votre site web, essayer de nouveaux outils, animer vos réseaux sociaux, dans le but de vous positionner dans les premiers résultats Google. Le travail réalisé ne sera pas perdu, vous en tirerez tous les bénéfices dans quelques semaines, voire quelques mois, car aujourd’hui encore, le monde tourne au ralenti et cela vaut aussi pour l’univers web.

Si vous souhaitez être rassuré, notre agence web peut auditer votre site internet, vous conseiller ou encore vous créer le contenu de qualité dont vous avez besoin si vous n’avez plus ou pas le temps de vous investir dans cette mission.

Alez PC
  • Adresse : 8, rue Hans List.
    Z.A. Claude Monet
    78290 Croissy-sur-Seine

  • Tél : 01.30.15.15.50
  • E-mail : contact@alezpc.fr
  • Lundi - Jeudi : 9h00 - 18h00
    Vendredi : 9h00 - 17h00

Nous trouver