Quels impacts de Google MUM sur votre SEO ?

Impact de Google MUM sur le SEO

Nous vous parlions récemment de l’arrivée de Google MUM, le nouvel algorithme de Google. Bien que nous n’ayons pas encore de date de lancement officiel, nous pouvons imaginer sans difficulté que ce nouvel algorithme va chambouler nos habitudes concernant le référencement naturel des sites internet.

Google MUM s’inscrit dans une suite logique et va donc reprendre les principes de base que nous appliquons déjà en SEO. Votre stratégie de référencement doit tout de même être revue, voir renforcée au vu de ce changement. Que changer ? Quelques indices nous ont été donnés : Multilingue, utilisation des mots clés, concurrence plus accrue, multimodal…

Des sujets SEO à renforcer à l’approche de Google MUM

Du contenu à destination des requêtes complexes

Google MUM va pouvoir répondre à des requêtes complexes ; vous allez donc devoir porter davantage d’attention sur le contenu que vous allez produire. Ayez toujours en tête que votre contenu soit pertinent, véridique et bien structuré.

Vous pouvez orienter votre stratégie de contenu autour de cluster thématique. Vous ne connaissez pas ? Avoir un sujet central où vous allez pouvoir écrire des articles sur des sujets parallèles liés à cette thématique. De cette manière, vous allez avoir plus de maillage interne et donc faciliter le travail de Google MUM.

Miser sur la vidéo

Ne vous arrêtez pas à un contenu textuel, élargissez vos compétences en proposant à votre audience des contenus visuels mais également des contenus vidéos car Google MUM va se reposer sur l’ensemble des formats. La vidéo est l’un des médias les plus consommés.

Ecrire du contenu sous différentes formes sera toujours un plus pour votre société car il permet un certain dynamisme sur votre site internet et donc de le maintenir en vie aux yeux de Google.

Récolter des avis clients

Plus vous aurez d’avis, plus votre entreprise gagnera en crédibilité et donc plus vous aurez de l’importance pour Google. N’hésitez pas à demander à vos clients de laisser un avis et de les relancer si vous ne voyez pas encore leur avis. Expliquez-leur pourquoi c’est crucial pour votre société. Cela ne demande que peu de temps mais c’est très bénéfique pour votre société.

L’optimisation de la qualité de vos médias (visuels et vidéos)

Arrêtez de vouloir charger des images lourdes sur votre site internet ou bien d’héberger l’ensemble de vos vidéos directement dans votre backoffice ! Plus vos images seront légères (Nous n’avons pas dit de mauvaise qualité), plus votre site sera rapide à charger. Que faire de vos vidéos ? Créez-vous une chaîne YouTube afin d’avoir une plateforme dédiée.

Miser sur le côté régional

Avec Google MUM, il y a aura forcément plus de concurrence car Google fait tomber les barrières de la langue, ce qui signifie que votre entreprise (quel que soit sa taille et son secteur) va être également en concurrence avec du contenu produit à l’autre bout du monde. Petit conseil : Pensez au référencement multilingue et pensez à bien être référencé de manière locale / régionale avec Google My Business.

Ne pas délaisser l’expérience Utilisateur

N’oubliez surtout pas de continuer votre travail sur l’expérience utilisateur de votre site internet car ce critère sera toujours d’actualité et pris en compte pour le référencement naturel.
Si vous craignez de perdre des places dans les pages de résultat de Google, n’hésitez pas à vous entourer de professionnels pour vous aider à maintenir votre positionnement.

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