Pourquoi avoir une page entreprise sur LinkedIn est essentiel pour votre marque ?

LinkedIn, est le premier réseau social de réseautage professionnel, et compte approximativement 660 millions de membres à travers le monde dont 19 millions sont Français.
Page entreprise Linkedin

LinkedIn, est le premier réseau social de réseautage professionnel, et compte approximativement 660 millions de membres à travers le monde dont 19 millions sont Français.

Être sur LinkedIn, oui, mais pourquoi ?

Le 1er réflexe qu’une personne va avoir pour s’informer sur une société est d’aller chercher de l’information sur Internet, c’est-à-dire, consulter votre site internet mais aussi votre activité sur les réseaux sociaux et notamment LinkedIn.

La personne en quête d’information va s’en doute observer :

  • La fréquence de publication (- permettant de savoir si vous informez vos clients de l’actualité de votre société),
  • Le nombre d’abonnés que vous parvenez à regrouper (- reflet de votre influence),
  • Les offres d’emploi ouvertes dans votre société,
  • Les évènements que vous proposez,
  • …etc.

Tous ces éléments vont servir pour juger la qualité de vos savoir-faire et savoir-être. Aussi, l’internaute peut s’abonner à votre page société, garder une connexion avec vous et entrer ainsi en contact.

Ne pas être présent sur LinkedIn est donc un réel frein pour votre société (PME, PMI, grandes entreprises) car vous vous privez d’un potentiel commercial immense (connu et reconnu par un grand nombre des sociétés).

Les avantages d’avoir une page entreprise

Avoir une page entreprise LinkedIn (outil gratuit) ET une page personnelle est un réel atout pour la société (la page entreprise peut être gérée par plusieurs personnes) car de nombreuses fonctionnalités sont uniquement disponibles sur la page entreprise.

Les fonctionnalités gratuites :

Cette page peut vous ouvrir des fonctionnalités diverses et bénéfiques pour accroître votre visibilité :

  • Poster les articles de votre site web au nom de votre société pour élargir leur portée et ainsi augmenter le trafic.
  • Avoir les statistiques de vos publications, de votre page et aussi de votre audience : vous pouvez ainsi mettre l’ensemble de vos efforts sur un sujet, une cible bien précise. Vous allez pouvoir être guidé dans ce qui plaît et ne plaît pas. Comparer les différents semaines, mois, années.
  • Visionner les statistiques de vos concurrents dans le but de constater leurs forces ou leurs faiblesses.
  • Interagir dans des groupes au nom de votre société pour viser un plus grand nombre de personnes et ainsi gagner en crédibilité.
  • Créer des pages vitrines, vous permettant de créer une page par filiale ou centre d’intérêt et ainsi proposer différents contenus à vos différentes cibles, tout en gardant une page générale pour les actualités « corporate ».
  • Vos collaborateurs peuvent se référencer comme salarié de votre société et ainsi vous faire connaître dans leur propre réseau professionnel. Cette fonctionnalité vous permettra d’être reconnu comme étant une société sérieuse : car promue par l’ensemble de ses salariés.

Tous ces avantages sont gratuits et permettent déjà de mettre en confiance une personne extérieure qui chercherait à avoir des informations supplémentaires.

Les avantages payants :

Pour aller plus loin et gagner toujours plus en crédibilité, des fonctionnalités payantes viennent s’ajouter :

  • La création de publicité : une fonctionnalité très utile, elle permet à votre contenu d’apparaître dans le fil d’actualité d’un public précis. Peut-être en avez-vous déjà remarqué sur votre profil LinkedIn, ce sont les publications dites « sponsorisées ».
  • Créer de « vraies » offres d’emploi, ce qui vous permet d’avoir un encart dédié dans votre page entreprise LinkedIn et d’apparaître dans les recherches emploi de LinkedIn (les demandeurs d’emploi reconnaissent passer par cette plateforme qu’ils disent idéale pour candidater).
  • LinkedIn Events, vous permet d’organiser tous vos évènements (publics ou privés) de façon sereine et sécurisée via la plateforme. Ils s’affichent sur votre page entreprise LinkedIn et sont donc accessibles en 1 clic à toute votre communauté. Vous pouvez également échanger tout au long de l’événement, et même après, pour avoir les retours clients.
  • LinkedIn Live, la diffusion de contenu en direct à l’ensemble de votre communauté. Un contenu ludique qui est reconnu comme 7 fois plus attractif que les vidéos natives. Partagez les moments en temps réel à votre communauté, que ce soit lors d’un salon, d’un atelier, ou encore lors de la présentation d’un nouveau produit/service.

Être présent sur LinkedIn n’est donc pas à prendre à la légère !

Vous l’aurez compris, ne pas être sur LinkedIn va vous desservir pour les différents aspects détaillés ci-dessus : moins de crédibilité, moins de réseautage professionnel, manque d’e-réputation, pas de trafic social….

Avoir une page entreprise LinkedIn, demande du temps et du travail. Il ne faut surtout pas être dans les deux cas suivants :

  • Avoir une page entreprise LinkedIn et ne pas l’entretenir : cela va entrainer une mauvaise image à votre marque.
  • Ne pas avoir de page entreprise.

Être présent sur LinkedIn, c’est :

  • Réagir à l’actualité de votre secteur,
  • Interagir dans des groupes afin de montrer votre savoir-faire et votre professionnalisme,
  • Créer/Participer à des discussions sur des sujets clés de votre domaine d’activité,
  • Rédiger des articles et des posts pour booster le trafic de votre site internet,
  • Entrer en contact avec des personnes connues et reconnues,
  •  …

Le tout pour gagner en e-réputation, rester en contact avec vos clients, fournisseurs, salariés, mais aussi rassurer vos futurs prospects.

Plus de 30 millions d’entreprises sont inscrites sur LinkedIn en 2020, pourquoi pas vous ?

Si vous ne savez pas comment faire, ni par où commencer, ou si vous n’avez tout simplement pas le temps de gérer votre page entreprise LinkedIn, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous aidez dans l’élaboration d’une stratégie social media.

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