Refonte de site internet : sautez le pas !

L’univers du numérique, et plus précisément celui du web, évolue rapidement et souvent trop rapidement pour les entreprises (bien qu’elles soient aussi amenées à se transformer au fil des années).
refonte de site internet - article Alez PC

L’univers du numérique, et plus précisément celui du web, évolue rapidement et souvent trop rapidement pour les entreprises (bien qu’elles soient aussi amenées à se transformer au fil des années).

Pourtant les entreprises doivent s’adapter aux modes de fonctionnement et de consommation de leurs cibles car l’inverse ne se fera pas ! C’est à l’entreprise de se donner les moyens d’aller là où son prospect se trouve (plateforme web, réseaux sociaux, e-commerce…) pour réussir à le captiver et à le convertir.

Pour ce faire, la refonte de votre site internet est une solution intéressante qui permet à l’entreprise de repenser son site internet sans avoir à repartir de zéro. Ci-dessous nous vous expliquons en quoi cela consiste, quand la faire et pourquoi y penser. Si vous souhaitez parler de votre projet avec nous, c’est ici ;).

La refonte de votre site internet

Une refonte de site internet reprend les mêmes codes de réalisation qu’une création de site internet.
La seule différence est que la refonte s’appuie sur l’existant et permet ainsi de vous faire gagner du temps (et de l’argent ;).

Une fois repensé, votre site internet sera performant aussi bien au point de vue technique, ergonomique et d’acquisition. Il sera le reflet réel de votre marque et un véritable outil marketing dont vous ne pourrez plus vous passer.

Nous faisons la différence entre deux types de refonte (qui nécessitent toutes les deux des compétences métiers) :

  • La refonte visuelle qui nécessite un travail de webdesign

Nous allons revoir le design du site, c’est-à-dire, revoir la mise en page des pages – modifier le contenu (intégration d’une stratégie de référencement naturel), le design des pictogrammes/visuels/illustrations ; choisir une typographique plus moderne et impactante (plus adaptée à l’époque et au secteur d’activité de votre société).

Grâce à cette refonte, les internautes resteront plus longtemps et auront plaisir à revenir sur votre site internet. Ils n’hésiteront pas à en parler. Vous augmenterez ainsi votre visibilité.

  • La refonte structurelle plus importante, plus technique et qui va demander davantage de réflexion va avoir pour objectif d’améliorer l’expérience utilisateur de votre site internet et favoriser au maximum la conversion de votre prospect.

Comment ? Nous allons repenser ensemble l’arborescence de votre site internet, parfois diminuer ou augmenter le nombre de pages, favoriser le clic sur les appels à l’action, réécrire les URLs (et faire des redirections). Vous l’aurez compris, cette refonte permet d’optimiser au maximum la qualité de votre site internet pour qu’il soit le plus clair et attrayant possible.

Pour rappel : L’internaute doit généralement faire 3 clics au maximum pour trouver ce qu’il cherche ou réaliser une action sur votre site web (téléchargement d’un document, remplissage d’un formulaire, achat d’un produit).

La refonte de site internet, LA réponse à de multiples problèmes.

Un site internet a besoin d’être repensé lorsque vous rencontrez les problématiques suivantes :

  • Un design daté qui ne reflète pas/plus votre image de marque (le design du site va éloigner de potentiels clients et ainsi casser la dynamique de votre entreprise).
  • Le rachat d’une société ou le changement d’appellation de votre société qui découle (la plupart du temps) sur une nouvelle charte graphique,
  • Une nouvelle fonctionnalité que vous n’arrivez pas à mettre en place car vous avez choisi de construire votre site internet sur une plateforme non évolutive,
  • Des objectifs de SEO non atteints malgré vos efforts et investissement en temps et en ressources,
  • Votre site web n’est pas responsive : il ne s’adapte pas aux différents supports (tablette, mobile ordinateur) et donc ne répond plus aux habitudes de consommation de votre cible.
  • Vous souhaitez faire de la vente en ligne mais votre site n’est pas compatible avec la fonction « e-commerce ».
  • Votre site web n’est pas en HTPPS et doit subir une migration

Les raisons sont multiples et dans la plupart des cas une refonte suffit à vous aider à augmenter votre chiffre d’affaires, votre visibilité sur les SERP et votre notoriété. Nous pouvons vous auditer dès maintenant.

Alez PC
  • Adresse : 8, rue Hans List.
    Z.A. Claude Monet
    78290 Croissy-sur-Seine

  • Tél : 01.30.15.15.50
  • E-mail : contact@alezpc.fr
  • Lundi - Jeudi : 9h00 - 18h00
    Vendredi : 9h00 - 17h00

Nous trouver