Tendances graphiques de cette année !

Tendances graphiques 2021

Après cette année chaotique qu’a été 2020, l’année 2021 se veut plus réjouissante, plus chaleureuse et aussi plus ancrée dans un sentiment de bienveillance. C’est pourquoi les tendances graphiques évoluent en termes de couleurs, de formes et aussi en matière de diffusion de message.

Avant d’entrer dans les détails de cette nouvelle approche graphique, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez faire évoluer votre image de marque.  Alez PC se fera une joie de travailler avec vous dans l’élaboration de votre nouvelle identité (création ou rénovation de charte graphique, logos et autres projets Print ou Web). Redynamiser votre image de marque vous permet de montrer à votre communauté que vous êtes attentif aux nouveautés et apte à vous démarquer de vos concurrents.

Des couleurs naturelles, pastel : proches de la nature

Dans le but de renforcer les liens entre clients et entreprises, nous allons voir apparaître dans les communications (commerciales ou non), sur les sites internet ou encore dans la publicité, des couleurs majoritairement pastel qui se veulent rassurantes, plus proches de la nature et plus douces.

Des formes géométriques et minimalistes pour jouer sur la réassurance

Dans un souci de cohérence (avec les couleurs pastel) et de réconfort, la tendance opte pour des formes géométriques (à contrario des formes fluides et extravagantes que nous avons pu voir les années précédentes). Le cercle, le carré seront les dominantes utilisées en matière de forme. Ces formes sont rassurantes et procurent une sensation de confiance auprès de la cible.

Aussi, les identités visuelles, les pictogrammes, les aides de navigation, se tournent vers le minimalisme afin d’aller à l’essentiel. Qui dit minimalisme, dit aussi grand retour du flat design, qui avait changé l’apparence d’une multitude de sites internet 5 ans auparavant. Le flat design revient car il se veut simple et sans fioritures, ce que la tendance recherche.

Un message sans fioritures mais impactant

Une nouvelle tendance apparaît (bien qu’elle soit déjà adoptée par LinkedIn), celle des diaporamas où le texte prendra plus largement de place tant par sa taille que par sa police de caractère. Cette animation des textes voit le jour, car à l’heure actuelle il est difficile de se regrouper et de filmer des vidéos dans de bonnes conditions. Avouons-le-nous, les masques n’aident pas à transmettre une émotion et encore moins à rassurer la population.

En cette nouvelle année 2021, nous avons aussi besoin de réassurance, de tradition, c’est pourquoi les polices d’écriture en empâtement font leur grand retour ! Pensez à les utiliser pour vos gros titres !

Alez PC
  • Adresse : 8, rue Hans List.
    Z.A. Claude Monet
    78290 Croissy-sur-Seine

  • Tél : 01.30.15.15.50
  • E-mail : contact@alezpc.fr
  • Lundi - Jeudi : 9h00 - 18h00
    Vendredi : 9h00 - 17h00

Nous trouver