BtoC : Utiliser Tiktok dans sa stratégie d’entreprise ?

Vous le savez, le format vidéo est en plein essor et devient de plus en plus un incontournable pour se démarquer en ligne.
TikTok

Vous le savez, le format vidéo est en plein essor et devient de plus en plus un incontournable pour se démarquer en ligne. Nous vous en parlions dans notre article sur les grandes tendances de 2022 en termes de réseaux sociaux. [N’hésitez pas à lire l’article, il est toujours disponible ici :] si vous n’avez pas encore eu l’occasion de vous pencher sur ce qui fonctionne ou non durant cette année.

Qu’est-ce que TikTok ?

TikTok est un réseau social comme Instagram ou encore Facebook, qui ne cesse de prendre de l’ampleur depuis l’année 2020. La Covid a renforcé son utilisation car ce réseau se base sur la diffusion de courte vidéo (15 secondes) qui ont pour but de divertir les internautes. TikTok continue de conquérir de plus en plus de particuliers mais est encore très (trop) délaissé par les entreprises !

Vous n’êtes pas encore convaincu qu’être sur TikTok peut être bénéfique pour votre société ? Vous ne savez pas quoi publier ou vous ne vous reconnaissez pas dans la cible de ce réseau ? Sachez que l’âge moyen des utilisateurs est en train de murir. Certes l’âge des internautes ne dépasse pas encore 35 ans mais ces personnes ont quand même un pied (voir les deux) dans le monde du travail depuis pas mal d’années. Vos futurs cibles sont déjà bien présentes sur cette plateforme. Alors pourquoi ne pas franchir le cap ?

Vos publications sur Facebook et Instagram récoltent moins de vues et/ou vous avez de plus en plus de mal à ressortir via les publicités malgré un budget conséquent ? Regardez du côté de TikTok. La plateforme n’étant pas encore envahie par les sociétés, vous arriverez plus facilement à vous démarquer de manière naturelle mais aussi de manière payante !

Comment intégrer TikTok dans votre Stratégie Social Media ?

Avant tout, vérifiez que TikTok répond bien à vos objectifs marketing. Nous rappelons que les entreprises appartenant au secteur BtoC auront plus de facilité à conquérir ce média car ce réseau social est majoritairement envahi par des personnes de moins de 35 ans.

Vous pouvez intégrer TikTok à votre stratégie digitale de plusieurs façons :

  • En créant un compte et un contenu original adapté à la plateforme. Attention, Si vous souhaitez être présent sur cette plateforme, il faut être sûr d’avoir le contenu adéquat ainsi que les compétences en interne (montage vidéo, community management…) pour pouvoir avoir une page dynamique et faire de la curation de contenu (comme pour les autres réseaux sociaux).
  • En faisant appel à des influenceurs déjà bien présents sur TikTok en leur demandant de créer des défis, jeux concours, Story pour parler de votre marque en relayant le lien de votre site internet. Dans ce cas, vous ne serez pas obligé d’avoir un compte TikTok ni de l’entretenir. Vous demandez à un créateur de contenu de parler de vous.
  • En lançant des challenges via un hashtag dédié pour générer de la visibilité. Ce dispositif peut vite devenir viral. Attention à bien comprendre l’impact que cela peut avoir !

Contactez-nous pour la mise en place d’une stratégie marketing adaptée à vos besoins.

 

Crédit photo : Solen Feyissa @Unsplash.

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