Objectif 1 : Convertir des prospects en lead

convertir un prospect en lead

Vous avez réussi à avoir un trafic web de qualité et à appréhender la technique de l’inbound marketing qui se base sur le lead nurturing et le marketing automation. Si ce n’est pas le cas, Alez PC vous invite à lire les deux articles sur le sujet :

Nous allons découvrir comment faire pour atteindre le premier objectif de l’inbound marketing : la conversion d’un nouveau prospect en lead* !

Maintenant que vous avez un trafic entrant sur votre site internet grâce à une stratégie de contenu et de référencement performante, vous devez obtenir l’adresse email de votre interlocuteur. Veillez également à avoir une adresse email correcte et valide pour ne pas abîmer votre base de prospects, afin de pouvoir les travailler et actionner votre processus de conversion.

Comment obtenir une adresse mail ?

Votre site internet n’est peut-être pas encore prêt à convertir des prospects. Il va falloir l’aménager pour qu’il ait davantage d’appels à l’action et préparer des pages spécifiques nommées : landing page.

Diversifiez vos appels à l’action et placez-les au bon endroit

Les appels à l’action (CTA – Call To Action) sont des boutons cliquables qui amènent l’internaute à vous donner son adresse email. Les boutons doivent être placés de manière intelligente.

  • N’attaquez pas vos internautes dès les premières secondes de sa visite, laissez-les venir et prendre connaissance de votre contenu.
  • Par opposition à cette technique, veillez aussi à en mettre suffisamment pour que votre prospect ne cherche pas trop longtemps le bouton qui va vous permettre de vous joindre !

Le CTA permet au prospect de vous donner ses coordonnées, il est donc essentiel d’en avoir sur son site internet.  Il est intéressant de mettre des CTA sur différentes pages et de varier leurs intitulés. Par exemple : « Abonnez-vous à notre newsletter », « Être prévenu d’une nouveauté », …

Aussi, pensez à bien rédiger votre phrase d’accroche, sans faute d’orthographe. Il faut que celle-ci soit impactante et renforce l’envie de l’internaute à cliquer et vous fournir ses coordonnées.

Ajoutez des landing pages

Vous avez presque tous les éléments pour convertir un maximum sur votre site internet : du contenu (livres blanc, articles, infographies …etc.), des boutons présents (mais pas trop non plus), maintenant vous devez définir des campagnes marketing qui vont avoir besoin d’un point d’atterrissage.

Ce point de destination de vos campagnes marketing va être la landing page. La landing page est une page internet qui se différentie des autres pages de votre site internet par son organisation. La landing page va être conçue avec un formulaire web qui sera dédié à une action web à fort enjeux : le téléchargement d’une brochure, l’inscription à un événement, une demande de démonstration produit.

Elle va avoir pour fonction première de récolter les coordonnées de vos prospects tout en leur donnant en échange un contenu marketing.  N’hésitez pas à nous demander conseil pour l’élaboration de vos landing pages afin qu’elles vous apportent une quantité de contacts satisfaisante.

L’email est dans votre base de données ? A vous de jouer !

Une fois que l’adresse email est arrivée dans votre plateforme CRM*, votre prospect est converti en lead ! C’est maintenant à vous de le travailler de façon subtile. Cela passe par le marketing automation :  Vous allez envoyer des mailings personnalisés (répartis dans le temps) et surtout avec un contenu à forte valeur ajoutée pour faire en sorte que votre lead s’intéresse davantage à votre entreprise. De cette manière, vous allez le pousser à réaliser des actions (que vous allez scorer).

Plus votre lead fera d’actions, plus celui-ci sera potentiellement un futur lead chaud et donc au final un client. Cette mise en place demande du temps et des ressources pour élaborer de bons scénarios et à automatiser ce processus de conversion, n’hésitez pas à externaliser en passant par une agence web telle que Alez PC.

Alez PC
  • Adresse : 8, rue Hans List.
    Z.A. Claude Monet
    78290 Croissy-sur-Seine

  • Tél : 01.30.15.15.50
  • E-mail : contact@alezpc.fr
  • Lundi - Jeudi : 9h00 - 18h00
    Vendredi : 9h00 - 17h00

Nous trouver