Passer au référencement payant : quand, pourquoi & comment ?

Le SEO vous apporte une bonne structure et vous rend visible dans les résultats de recherche à moindre frais.
référencement payant : quand pourquoi comment

Le travail du référencement naturel est un indispensable pour votre site internet. Le SEO vous apporte une bonne structure et vous rend visible dans les résultats de recherche à moindre frais (hormis le travail de vos collaborateurs ou d’une agence telle que Alez PC).
Après tant de travail et de suivi, vous ne comprenez pas l’intérêt de vous lancer dans le référencement payant.

Le référencement payant va venir compléter vos actions de SEO en vous ouvrant les portes d’une niche (que vous n’arrivez pas à atteindre malgré vos efforts) et accroître votre visibilité de manière ponctuelle.

Vous l’aurez donc compris, le SEA est le moyen de diffuser une annonce publicitaire sur un certain sujet (mot ou expression clé) a un large public (défini au préalable) de manière immédiate et ponctuelle. Contrairement au SEO qui demande un travail de fond, le SEA s’appuie sur l’existant pour se concentrer sur un travail d’enchère, de mise en place et de stratégie de webmarketing.

Quand puis-je me lancer dans le référencement payant ?

La réponse la plus simple et évidente serait de vous répondre : À tout moment.

Mais nous préférons vous répondre qu’il est plus intéressant d’avoir une bonne structure en référencement naturel pour se lancer dans les campagnes AdWords.

Petit rappel, le SEO demande un travail en profondeur sur :

Il est nécessaire de prendre du temps pour bien ancrer votre présence sur Internet.

Une fois que vous aurez réalisé le travail de « base » (hiérarchisation du contenu, maillage interne, arborescence claire et fluide, recense du contenu…) et trouver une cadence dans vos publications ; vous pourrez vous diriger vers le référencement payant et en tirer le meilleur parti.

Pourquoi me lancer dans les campagnes AdWords ?

Voici quelques cas où vous pouvez penser à faire du référencement payant :

  • Lors du lancement d’un nouveau produit ou service de votre société pour le booster,
  • Occuper l’espace publicitaire sur lequel vos concurrents sont peu ou pas présent,
  • Rentrer en concurrence avec une société adverse qui prend le monopole sur votre marché,
  • Lancer une opération marketing « coup de poing » sur un service ou autres que vous souhaitez développer d’avantage,
  • Renforcer votre travail de longue traine sur le référencement naturel.
  •  …

Comment s’organiser pour avoir une bonne stratégie de référencement payant ?

Avant de foncer tête baissée dans Google Ads, il est essentiel de respecter quelques étapes pour être sûr de bien structurer vos campagnes Adwords et de ne pas perdre votre budget.

1. Faire l’audit de votre site internet

Définissez clairement ce que vous voulez mettre en avant. Répondez à ces quelques questions : quelle est ma cible ? De quoi a-t-elle besoin ? Qu’est ce qui me démarque de mes concurrents ? Une fois, vos persona établis ; vos objectifs seront plus simples et plus précis.

2. Définir vos objectifs

Soyez clair sur les objectifs que vous souhaitez atteindre via vos campagnes publicitaires. Deux objectifs ressortent généralement dans le cas d’entreprise (BtoB ou BtoC) soit vous souhaitez augmenter votre taux de conversion soit faire accroitre votre notoriété.

3. Choisir vos mots-clés

Ensuite, regroupez l’ensemble des mots-clés qui peuvent être taper par votre cible. Vous constituez le champ lexical de votre campagne. Incluez des mots-clés choisis lors de votre travail SEO.

4. définiser & Gérer votre budget

Définissez vos priorités en répartissant intelligemment votre budget selon les produits et services ciblés.

5. Contrôler, analyser et tester les campagnes publicitaires

Gardez un œil constant sur votre budget (qui peut partir vite) et analyser vos retombées (via Google Ads et les landing page créées au préalable sur votre site internet). N’hésitez pas à faire des tests sur les mots-clés pour élargir la portée de vos campagnes.

6. Se faire aider

Vous n’avez pas les ressources, ni le temps ni l’énergie de gérer vos campagnes AdWords. Externaliser votre référencement payant pour que des experts en référencement puisse vous aider à accroitre votre notoriété et faire progresser votre chiffre d’affaires !

Alez PC vous aide à : gérer votre budget, analyser vos performances, créer de nouvelles campagnes, tester de nouveaux mots-clés… Nous pourrons aussi auditer votre site internet pour faire le point sur votre référencement naturel.

N’hésitez pas à nous contacter.

Alez PC
  • Adresse : 8, rue Hans List.
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    78290 Croissy-sur-Seine

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